Le parcours de Sophie

 Portrait 22Auteure du livre Se réaliser avec le Tarot aux Editions Leduc
J'ai rencontré le Tarot à l'adolescence. Je l'ai ensuite étudié et utilisé en continuité d'une carrière artistique en tant que plasticienne, vidéaste et photographe. J'y ai vu son apport extraordinaire, combien c'est un outil de connaissance de soi.

Depuis fort longtemps, je mène une exploration assidue du langage symbolique. Passion que j'ai nourri en histoire de l’art et dans le cinéma. D'ailleurs, cela a contribué à ma carrière professionnelle, lorsque j'animais des émissions radio ou des ateliers d'éveil créatif autour de projections de films.

Suite à un voyage au Népal en 1997, je me suis engagée dans le Bouddhisme tibétain, j'ai appris la méditation au cours de nombreuses retraites auprès de grands lamas. Conjointement à cet engagement, j'ai suivi pendant sept ans une psychanalyse lacanienne avec le Docteur Philippe lacadée. Grâce à ma psychanalyse a émergé la nécessité de me professionnaliser dans le Tarot. Stimulée par ma rencontre dans les années 2000 avec Jodorowsky lors de ses cabarets mystiques, j'ai commençé mon activité de tarologue.

Depuis, suite à une deuxième psychanalyse didactique, j'ai été validée en tant que psychanalyste et continue à être supervisée par un psychanalyste jungien Mr Alain Delaissez.

Cela fait maintenant 20 ans que j'enseigne le symbolisme du Tarot auprès de passionnés, de thérapeutes et de personnes en recherche sur elles-même. J'ai aussi créé le thème tarologique (ou Taroscope) tel que je le propose, l'interprétation que j'en fais s’appuyant sur la psychologie des profondeurs (Jung). En janvier 2021, un livre qui reprend mon approche du tarot vient d'être publié.

                                     


Couv livre

⇒ commander le livre aux éditions Leduc

Abonnez-vous à

sa page Facebook

son compte Instagram

sa chaine Youtube la Psy de Sophie

sur linkedin