témoignages

Merci aux élèves et participant aux différents ateliers, ainsi qu'à mes fidèles consultants d'écrire leurs témoignages.

Ci-dessous les différentes promotions au cours des ans.

Promo 2017Promo 2019

Promo 2018 p1000895.jpgimgp1343.jpg

 

 

 

 

 

 

p1090684.jpg

p1050163.jpg

p1070414.jpg

 

 

 

 

 

Img 20150627 175128

 

2013-niveau1.jpgAtt 1435765102909 img 20150620 172248

62 message(s) dans le livre d'or

Aline Gil Le 16/02/2010

Lors du salon "zenitude" à La Teste, février 2010, Sophie m'a donné l'opportunité de faire des consultations avec des personnes totalement inconnues, sous le regard des visiteurs.
Je me suis lancée dans cette aventure, j'ai relevé le défi et surtout je l'ai pris dans un état de non implication, simplement j'étais là, attentive et généreuse avec la conscience du Jeu de la Vie et du jeu du JE
Je jouais avec l'innocence et la confiance de l'Enfant
Je remercie Sophie pour la confiance qu'elle m'a faîte et pour son enseignement. Il porte ses fruits.
lE TAROT m'est devenu familier et je circule mieux dans les arcanes à défaut de les maîtriser
Merci Sophie
Aline

Sylvie Escobedo Le 04/11/2009

Je vous remercie Chantal et toi de votre stage OSER ÊTRE SOI-MÊME; très pertinent et enrichissant. Je dois dire que mon "cahier créatif" est bel et bien vivant, illustré, photographié, empli de tous mes projets et mes espérances. C'est un bel outil de travail sur soi, un fidèle compagnon en quelques sortes, en tout cas, c'est ainsi que je l'ai approprié.
j'ai trouvé; votre collaboration très fructueuse et vous encourage donc à poursuivre.

DENIS-LUTARD Marie Le 24/06/2009

2005 : une sacrée année ou une année sacrée, le début d'une belle aventure, mon aventure de MAT, tantôt SDF, tantôt tombant de la grandeur à la décadence, sombrant dans la folie pure, ou dans la sagesse totale. Aucun chemin signalé depuis l'enfance, une errance de plusieurs longues années, des idées plein la tête, folle pour les hommes et sage pour Dieu. J'ai marché longtemps avec lui, sans vouloir l'assumer. Puis ma belle rencontre avec Sophie, en me disant, cette fois-ci j'arrête de jouer avec le Tarot, je m'offre une formation sans savoir ce que j'allais y découvrir. Secouage de Sophie, qui m'a poussée dans mes derniers retranchements, qui m'a poussée, tirée, fait cheminer avec toute cette générosité immense, Notre Sophie, elle n'oublie personne et reste fidèle à ses amitiés, sa délicatesse subtile du savoir transmis avec ardeur, qui m'a permis de transmuter mes rages, mes colères, pour trouver enfin ma voie de guerrière pacifique, de mon énergie rebelle, elle en a fait une force motrice, créatrice, j'ai crée moi-même mon propre système que j'ai appelé le thème d'incarnation à partir de l'analyse transactionnelle et de la numérologie, ça fonctionne, d'un bateleur peu confiant, je suis passé à une révolte constructive avec l'envie fougueuse de transmettre, Sophie étant ma prêtresse et mon Maître. Sans toi, je n'aurais pas osé.
Alors, maintenant, je suis sur ce chemin du Mat, il m'a fallu déconstruire (Maison Dieu) renoncer (Pendu et Etoile) garder confiance.
Noé après tout a bien mis 52 ans pour construire son Arche, alors à 52 ans, je commence ma vie, sur ce chemin hasardeux mais combien riche et constructeur.
Quand je vois des étoiles, des pépites de soulagement, des transformations dans les yeux des personnes que j'accompagne désormais, c'est le bonheur et ce Mat un peu dingue a trouvé sa voie. Je suis repartie sur un nouveau cycle fait de persévérance, de confiance et d'espoir.
Merci à toi Sophie, parce que les mots sont trop restreints pour exprimer ce que je te dois.
Marie

Sylvie W. Le 30/05/2009

Chère Sophie,
J'ai toujours était en relation avec les cartes et depuis longtemps j'avais commencé un travail sur moi avec diverses méthodes de développement personnel. Lorsque nous nous sommes rencontrées je n'ai pas hésité un instant à suivre ta formation. Aujourd'hui après plus d'une année je ne peux que me féliciter d'avoir pris cette décision.
La qualité de ton enseignement est évidente mais ce dont je n'avais pas idée c'était le cheminement que je ferai à travers le Tarot.
Je savais depuis longtemps que j'avais un non amour pour moi et que je devais me donner beaucoup de douceur. Mais comment faire ? Comment mettre cela en application ? A travers tes ateliers et avec ton accompagnement, j'ai enfin trouvé les clés à cela et c'est un vrai bonheur. Savoir que l'on est en dualité est déjà un pas mais comment faire passer cette dualité intérieure en harmonie ? La réponse je l'ai trouvé au fil de ton enseignement et surtout à travers tes ateliers.
Alors qu'ajouter de plus à cela sinon un grand MERCI et continue, n'arrête pas de transmettre ce formidable outil qui nous amène à une meilleure connaissance de nous-même, de notre être intérieur, à trouver l'harmonie en soi et qui nous aide à cheminer vers l'éveil.
Reçois toute mon affection.
Sylvie

Audrey Harvoi Le 30/05/2009

Bonsoir Sophie,
Trés touchée par tout ce qui est ressortie au cours de cette première rencontre, je digère peu à peu toutes les informations reçues. Ce qui est trés étonnant, c'est que dans mes tirages journaliers la Papesse sort trés peu. Depuis vendredi, deux jours durant je l'ai tirée, suivie de la Lune. Pour la petite histoire ma Maison 9 est le Chariot ce qui correspond également à ma Maison 1.A trés bientôt pour continuer avec toi, si tu le veux bien, mon initiation . Merci pour ton accueil.
Audrey

Marie-Jo Sauvêtre Le 19/04/2009

Hello SOPHIE
Quand je t'ai rencontré, il y a plus de 3ans, j'étais une lumière éteinte, sans énergie une vagabonde de la vie. Le hasard a voulu que je te rencontre par la magie du tarot auquel je ne croyais pas trop. J'ai fait le pas pour ma première consultation, j'ai été surprise par notre premier contact, la lumière c'est rallumé en moi, un espoir...
Un an après une nouvelle consultation toute aussi surprenante, je te pose la question: Comment fait-on pour apprendre le Tarot? Tu m'as répondu je donne des cours ! Et me voilà partie dans une grande aventure avec toi depuis deux ans!
Au fil des cours de tarot la lumière recommence a briller, grâce a toi ma chère SOPHIE. Le petit bateleur maladroit que j'étais, triste comme l'étoile à l'envers est devenu presque un soleil qui a beaucoup d'espoir, plus de confiance pour aller vers un épanouissement personnel.
Une troisième année m'attend avec toi, quelle joie de nous rencontrer avec toi, Sylvie, Nora, Bernadette et d'autres j espère...
Que vas tu nous apporter ? De plus, à chaque fois tes cours sont un mystère bénéfique qui se dévoile avec le temps pour notre bien-être personnel.
MERCI SOPHIE DE TOUS CE QUE TU M'AS APPORTE !
MARIE-JO

Josette Lasserre Le 22/03/2009

J'ai pour le Bateleur de la tendresse, je le contemple, la nostalgie m'envahit, des pensées viennent.

DEMAIN?
Sentir...Oser...Se taire...faire toujours?

HIER?
Regards arrières, ruser, se voir coûte, rêves, ambitions, désirs profonds, bilans à faire...Bateleur, as-tu été trahi? Pourquoi viens-tu si tard?
Qu'il est fier, intrépide, fragile, fort à la fois. Le Bateleur, Enfant-Créateur symbolise tous les potentiels...Désir de vivre, d'être.
Pour moi il est la GAGNE, le COURAGE, l'ACTION dans l'adversité.

Regarde-le:
Première lame du Tarot, le Bateleur se tient bien droit, bien calé derrière sa table, plein d'aisance, de grâce, lumineux. Il t'interpelle, te somme de sortir de la paresse, de l'immobilisme, de la routine, de l'enlisement, des pensées négatives.
Le Bateleur te souffle de relever la tête, de refuser l'échec, d'être inventif, créatif, bâtisseur, conquérant, aimant. Bref, il s'agit de mettre en marche vaillamment, de concrétiser au mieux ses objectifs, ses désirs, ses rêves les plus fous, de surmonter les obstacles, de faire les bons choix, de prendre toute sa place.

Enfin pour moi, le Bateleur c'est GRANDIR!
Le Bateleur c'est l'initié, le premier sur la voie initiatique du Tarot, il va à la rencontre des Maîtres, afin d'accomplir son destin: "connaissance de Soi, amour de la Sagesse".
Le défi sur ce sentier est d'évoluer constamment, de réussir du mieux possible ce pour quoi nous sommes nés: notre incarnation sur terre tout comme s'y engage le Bateleur du Tarot.

Alexandra Tramullas Le 13/03/2009

Bonjour, je découvre à travers les premiers cours de tarot de Sophie, la puissance de cet outil précieux dans l'accompagnement personnel. Je vis des expériences très révélatrices à travers les exercices pratiques à accomplir dans le mois. Merci Sophie de l'opportunité que tu m'offres d'aller au plus profond de moi et de se ré;concilier avec ma part d'ombre. De tout cœur.
Alex

claudine robin Le 08/02/2009

Sophie nous a dit moult fois , il n y a pas de hasard et pourtant... un jour, par hasard, j ai trouvé un jeu de tarot(tout neuf)-tarot de Marseille, si, si! à saint Michel pour 2 euros ; je vais bien voir ce que c'est me suis-je dit...illico, je vais voir un peu plus loin une gitane qui vendrait je ne sais trop quoi et lui demande si elle connaissait qq' un qui pourrait me lire le tarot avec mon jeu tout neuf, Katia la gitane, qui me trouvait sympa m'a dit "ne faites jamais ça, je vous le demande"...Hasard, en rentrant un soir je vois sur une porte conférence sur le tarot par Sophie Brarda ; pourquoi pas ? la conférencière était charmante, intéressante, un regard vert qui semblait lire loin...et c est ainsi que je me suis lancée dans la découverte de la tarologie.

Sophie, tour à tour Bateleur aux mille et un tours pour nous faire appréhender ce jeu étrange, Impératrice pour imposer son enseignement, Papesse pour se réfugier dans un silence vous obligeant à votre tour à être acteur ...pas facile, croyez moi, malgré les vas-y! Wouah tu es génial, tu es douée!!!
sacrée Sophie, nous avons passé; de bons moments avec elle, deux ans durant, elle a fait tout ce qu elle pouvait pour nous dégrossir, deux ans plus tard elle nous a poussé hors du cocon, ouste les Mat;. allez droit devant vous, je n ai plus rien à vous apprendre!
on est parti, riche d une science nouvelle, passionnante certaines se sont lancés, je pense à Josette, moi.. pas encore, j'ai peur de faire peur, d'influencer, alors j'ai décidé d aller plus loin, je cherche, je lis , et je dis merci Sophie ! tu as changé beaucoup de choses dans ma vie : je suis passé de l'arcane 16 (la Tour) à la 13, sans nom (je remercie Sophie) et c'est en arcane 12 le Pendu que je vous dis;allez donc voir Sophie; et vous deviendrez Soleil, Impératrice,chariot, vous regarderez la vie d'un autre œil, celui de la Papesse...

merci Sophie

claudine robin

Pascale Le 06/02/2009

L'atelier de tarologie mensuel de Sophie, fut pour moi l'occasion conviviale de partager un moment d'enseignement des arcanes majeurs du tarot.
Des mots viennent vers moi: écoute, clarté, respect.
Quand l'enseignement est au service d'autrui...
Aujourd'hui mon classeur de Tarot fourmille d'outils, de supports, d'exercices intemporels que je peux reprendre à tout moment et enrichir à mon image.
Je me sens libe.
A partir de ce que Sophie nous a transmis et grâce aux supports écrits qu'elle donne lors des ateliers, je me sens libre de compléter, faire évoluer les outils.
C'est un espace de liberté qui me sécurise. J'ai pris très peu de notes lors des ateliers et j'ai aprécié la concision des enseignements écrits donnés par Sophie.
Merci infiniment à toi et au groupe pour ce partage.
Le classeur est chez moi, prêt à être revisité, quand cela sera le moment pour moi, le classeur m'appelera...

Jeanine Le 05/02/2009

Les cours d'initiation au Tarot m'ont permis de grandir, de penser différemment, de m'ouvrir aux autres, de prendre confiance en moi et bien-sûr d'approfondir ma connaissance des Tarots, l'ambiance était sereine et joviale en même temps. Merci Sophie pour ces moments de bonheur.

JOSETTE Le 03/02/2009

C'est en 2005 que je participe pour la pemière fois à un stage de TAROT avec SOPHIE , comme ça , sans connaissance aucune des Arcanes . Je veux témoigner ici d'un avant et d'un après-stage . Le TAROT ouvre plein de portes , on change , ça peut être douloureux mais intérieurement on évolue .Et c'est formidable . Pour ton enseignement MERCI Sophie .

Écrire un message sur le livre d'or

 

Politique de confidentialité