témoignages

Merci aux élèves et participant aux différents ateliers, ainsi qu'à mes fidèles consultants d'écrire leurs témoignages.

Ci-dessous les différentes promotions au cours des ans.

Promo 2017

p1000895.jpgimgp1343.jpg

 

 

 

 

 

 

p1090684.jpg

p1050163.jpg

p1070414.jpg

 

 

 

 

 

Img 20150627 175128

Niveau 1 2014

2013-niveau1.jpgNiveau 1 c2014Att 1435765102909 img 20150620 172248Img 20150617 135544

55 message(s) dans le livre d'or

Frédérique Le 16/08/2017

Voilà déjà un an 1/2 que mon analyse a débuté avec Sophie. Quel chemin parcouru depuis, que de révélations, quelle ouverture à soi ! Les séances sont d'une telle richesse que chaque rendez-vous est un vrai bonheur ! Sophie nous reçoit toujours avec son large sourire et son énergie chaleureuse et protectrice. L'accompagnement, la guidance, devrais-je dire, de Sophie est lumineuse, généreuse et bienveillante. Un moment à soi et rien qu'à soi ! Les mots sont justes, posés ; l'analyse est bluffante. Un véritable soin de l'âme qui ouvre à des perspectives inattendues et infinies ; qui redonne espoir et confiance, joie et légitimité. Ma rencontre avec Sophie a été une vraie bénédiction; je suis émue en l'écrivant, mais c'est la vérité !! Une psy d'exception et de talent qui j'en suis persuadée rayonnera bientôt bien au-delà de notre région et c'est à souhaiter pour tous ceux qui croiseront sa route !! Il y aurait encore tant à dire, tous les superlatifs se bousculent dans ma tête mais pour résumer je dirais MERCIS INFINIS Sophie.
Frédérique

Véronique Le 26/07/2017

Ma première année de cours de tarot vient de s'achever et je suis impatiente de commencer la seconde...
Ma rencontre avec Sophie n'est pas dû au hasard bien sur mais à un moment de vie qu'il était temps pour moi de partager avec elle et avec notre groupe tellement amical.
Je le partage avec une joie et une impatience grandissante.
Le tarot se délivre peu à peu grâce à la richesse des cours que nous recevons, prenant appui dans les grands courants philosophiques, spirituels de tous les âges et toutes les cultures.
Sophie nous transmet une énergie de vie incroyable, elle nous met en lumière, nous révèle à nous-même en nous proposant de suivre un chemin initiatique que nous avons tous entamé mais qui nécessite parfois guidance ou assistance.
Les symboles se racontent, les mystères se dévoilent... Juste assez pour avoir envie de poursuivre, de rentrer en connexion avec Soi et oser l'aventure, la grande aventure...
MERCI Sophie

Marie Hélène Le 10/07/2017

Je tenais à te dire merci Sophie pour ta patience, ta rigueur et ta générosité ; ces cours de 1ère année on été pour moi une vraie découverte, d'une richesse incroyable !
Le tarot est un formidable moyen de travailler sur soi et je suis très heureuse que ma rencontre avec le tarot ait pu se faire par ton intermédiaire.
Merci également au groupe -et je pense aussi à Sylvie- d'avoir partagé ses expériences.
Pour ceux qui ne connaissent pas encore, je vous conseille vivement les cours de Sophie, ils vous aideront au-delà de vos attentes !

Zora Le 25/04/2017

Merci à vous de ce moment de partage pour l'atelier le GPS intuitif.
Un intermède dans la vie qui fait du bien et remet en place ce qui doit l'être

Zora

Mary-Anne Jarry Le 25/04/2017

Je suis très contente d'avoir partagé cet atelier le GPS intuitif avec vous Sylvie et Sophie.
Merci Sophie pour toutes tes connaissances et ta gentillesse !
Mary-Anne

Anne Marie Migeon Le 21/02/2017

Ta nouvelle façon de calculer et d'interpréter chaque mois de l'année est bien intéressante .
Bravo pour ton talent ! Tu es une Belle Personne , ça fait du bien de s'adresser à des thérapeutes
comme toi .
Anne-Marie

Cassin Le 22/01/2017

Bonjour Sophie, je me décide enfin à t'exprimer ma gratitude pour l'aide que les tirages de l'année m'ont apporté .Les cartes ont étés des guides dans mes hésitations ......ma reconstruction est longue ,mais grâce à notre rencontre et le travail réalisé avec Chantal cette reconstruction est en bonne voie.
Bises
Eliette

AnA* Le 22/01/2017

Bonjour ou plutôt bonsoir....
Je viens à nouveau "bloguer" mon ressenti.... je sors du stage concernant les 12 travaux d'Hercule, stage intense sur 2 jours, le groupe de six participantes (les messieurs bougez-vous pour accéder à ça....était très cohérent et bien relié bien que de niveaux différents. Notre Sophie claire et patiente, professionnelle comme à l'accoutumée!! Le stage en lui-même très éclairant, intéressant.... bluffant. Et le final que je ne dévoilerai pas (hahaha) la cerise sur le gâteau!! Merci de cette belle communication Sophie. Ana* Anne-Marie

AnA* Le 13/12/2016

J'entame la 3ème année de Tarot.... youpi!!! Un peu difficile le début, j'avoue....
Je retrouve ce samedi mensuel avec plaisir. Merci Sophie de nous encourager, de nous expliquer et réexpliquer les subtilités de cette philosophie.
Belle journée à toi et aux lectrices (eur) de ce blog
A*

Sylvie Meyer Le 17/11/2016

Depuis que j 'ai mon Taroscope, je l 'ai beaucoup lu et je m'y reconnais à chaque fois avec beaucoup d'émotions .
Grâce au Taroscope, j 'ai pu faire le travail personnel qui me manquait pour être plus en accord avec moi-même et je vous en remercie .
Plus que jamais travailler avec vous deviens une évidence.
Je remercie mon intuition qui m 'a guidé vers vous, car grâce à vous, même si lire mon Taroscope réveille mes émotions, il m 'a libéré de la tristesse de mon adolescence et m'a permis d 'en faire le deuil il y a quelques jours.
Merci pour tout
:-) à très bientôt
Sylvie

servan Le 24/07/2016

j'ai participé aux trois années d'enseignement du tarot , j'en ressort éclairée sur moi meme et mon entourage ,avec un guide qui est présent et vivant dans ma vie , le tarot est un ami, un allié vers qui je peut me tourner a chaque instant.Sophie rend l'apprentissage très accessible et passionnant !!!!!Un grand merci a toi Sophie pour cette merveilleuse aventure ..je te reverrai pour le stage les 12 travaux d'hercule

Anne-Marie Giro Le 07/07/2016

J'ai vécu une deuxième année enrichissante de cours de Tarot et le groupe est toujours aussi agréable, clair et sympathique.

Roland Coyac Le 07/07/2016

Les cours de Tarot du premier niveau sont une belle découverte et une rencontre extraordinaire.

Frédérique Le 13/06/2016

Bonjour ma Chère Sophie,
Cela ne fait que quelques mois que je vous connais et déjà je sens tous les bienfaits de l'aide que vous m'apportez par l'analyse. J'attends toujours nos rendez-vous avec un immense bonheur et beaucoup d'impatience. Je suis bluffée par les synchronicités et les signes que je reçois depuis notre rencontre ; pour preuve la 1ère chanson que j'ai entendue à la radio la semaine dernière en sortant de chez vous : "I can see clearly now" par Jimmy Cliff, comme pour valider ce que je ressens exactement dans mon cœur. Je n'ai jamais été aussi bien accompagnée, comprise et guidée vers ma vraie vie. C'est un cadeau inestimable. Mille mercis pour ces rencontres, enseignements et échanges fabuleux qui me sont si précieux ! Bien à vous.

Virginie Cifuentes Le 09/09/2015

Ma chère Sophie
Je viens d'arriver au terme de mon thème tarologique de naissance et je ressens le besoin profond de t'exprimer mon immense remerciement pour l'éclairage qu'offre ton travail sur moi, sur ma vie, sur mon cheminement.
Au-delà de me retrouver complètement dans les propose qui me parlent tellement, j'y vois un cadeau fabuleux que j'aurai du m'offrir avant. C'est une aide précieuse qui va m'accompagner au quotidien et un souffle d'espérance, un carburant dans le moteur de mon chariot, le messager des anges pour m'aiguiller dans cette vie.
C'est un Merci lumineux et chaleureux comme mon Soleil que je t'envoie.
Bien à toi.
Virginie

Catherine Archereau Le 02/09/2015

Une première année de tarots enrichissante et pleine de belles emotions et de découvertes, je suis impatiente de voir ce que la deuxième année de tarots va nous apporter.
Merci tout simplement à Sophie et à toutes les filles du groupe.

Ana* 1ère année Le 11/06/2015

Cette année de Tarot m'a été très agréable, les cours sont ludiques, clairs et fort sympathiques. Le thème Tarologique est très pertinent, tu nous invite à plonger dans nos profondeurs.
Merci pour ça et aussi pour ta disponibilité à nous aiguiller en dehors des cours.
AnA*

Lecoeur Jacques Le 23/02/2015

Sophie, tu es plus qu'une rencontre pour un travail thérapeutique.
Tu es une guide qui m'aide à trouver mon chemin.
Cela a commencé avec un thème de naissance que j'ai trouvé d'une extraordinaire précision et j'ai continué avec un tirage calendaire 2015 qui va fortement m'aider pour mon travail spirituel.
Voilà en quelques mots, Merci à Toi Sophie pour ta présence et ton Amour et tout ce que tu donnes, c'est d'une grande qualité.
Jacques

Béatrice Moreau Le 16/12/2014

Un GRAND MERCI pour ta guidance !!!
Je ne me lasse pas de ce thème de naissance qui me passionne et m' impressionne.....valeur inestimable !!!
Toute ma reconnaissance et ma gratitude.
Béatrice

Ludivine Servan Le 19/06/2014

Extraordinaire !! j'ai "vécu" réellement le tarot cette année, un formidable outil pour moi, pour cheminer vers ma vérité !
Ludivine

Christine Basset Le 10/06/2014

Année riche en découvertes, en partage, en connaissances. Le Tarot : 22 lames qui jalonnent le chemin de ma vie.
Christine

Catherine Pierson Le 10/06/2014

J'étais une petite Poucette égarée dans la forêt de la dévalorisation et de la culpabilité. J'ai appris à semer et à repérer les cailloux qui me guident. Je sais que je vais débroussailler et je me donne le temps de le faire.
Catherine

Dolorès Gonzalez Le 02/09/2013

Merci pour ces 2 années, Bravo ! à toi Sophie.
J'ai aimé le fond, la forme, l'ambiance, outils formidables.
J'ai retravaillé en m'amusant, contenus très riches qui m'a permis de découvrir mon potentiel et une volonté de le développer.
Déclic: je continue la 3ème année.
Dolorès

Marie-Carole Deslauriers Le 02/09/2013

Au delà de nos différences, de nos traits de caractère, cette 1ère année de cours de Tarot psychologique m'a amené à rencontrer de nouvelles personnes avec qui la confiance et la sérénité, j'ai pu avancer dans mon travail personnel et prendre conscience que je ne suis pas toute seule sur le chemin de la connaissance.
Le travail de groupe sur la voie du Tarot m'a redonné confiance en moi.
J'attends avec impatience le début des cours du 2ème niveau.
Amicalement
Marie-Carole

Mary Le 25/07/2013

Sophie, bonsoir,

Tout doucement je prends connaissance de votre beau travail sur ma personnalité dans le Thème Tarologique de naissance et c'est merveilleux.
Petit à petit j y découvre beaucoup de vérités. La lecture du thème est loin d être fini mais je tenais déjà à vous remercier pour votre implication et vos judicieux conseils.

Christiane Potet Le 17/06/2013

Tous les mois, je retrouve le cours avec beaucoup de plaisir! le groupe est sympathique, les sujets abordés passionnants, notre enseignante experte est ouverte aux questions.
Christiane

Voix de L'étoile Le 06/11/2012

Bonjour
Je souhaitais simplement vous encourager car j'aime beaucoup votre approche du tarot et votre limpidité dans le domaine.
Merci tout simplement et bonne continuation
J'espere vous lire également

Nathalie Rusconi Le 17/10/2012

Très belle année de découverte du Tarot grand messager de notre inconscient. On n'a pas besoin de croire, les messages se présentent à nous naturellement...J'ai juste ouvert mon cœur et mon esprit.
Merci à Sophie pour ce fabuleux travail.
Nathalie

Valérie Garcia Le 25/09/2012

Les exercices de méditation ont été un vrai régal, une chouette découverte!
L'expérimentation des cartes par l'exercice des tirages permet de s'approprier davantage les cartes. Les exercices demandés permettent de faire vibrer en nous chaque lame et donc de mieux les ressentir.
Continue comme ça Sophie, c'est super!!
Valérie

Brigitte Vidal Le 26/07/2012

Sophie est une excellente professionnelle qui aborde le thème de formation avec une aisance particulière.
Brigitte

Dominique Goulière Le 26/07/2012

A la manière du Bateleur, nous avançons sur le chemin du Tarot, sous la houlette de notre coach un Amoureux. A quand le km 22 ?
Dominique

Geneviève Campillo Le 10/07/2012

Merci pour ces deux jours de stage "Oser être Soi-même" qui m'ont ouvert de nouvelles portes.
Cette interprétation des lames du tarot m'était inconnue et a beaucoup éveillé ma curiosité.Je découvre un nouveau monde riche et plein de surprises. L'idée du cahier cahier créatif et de l'autel du Bateleur m'a également plu, car avec eux le lien avec tout ce qui a été dit et que j'ai pu entendre reste vivant.

Anne-Marie Le 20/06/2012

Bonjour Sophie,
Je viens vers vous pour vous remercier pour cette séance de tarot qui a des répercussions positives dans ma vie.Votre dynamisme et votre manière d'appréhender l'existence a ouvert des portes dans ma conscience .Vous m'avez redonner confiance en moi et je tiens à vous en remercier.
AM

Sean Marc stage désert Le 02/01/2012

un sourire illumine mon visage non seulement à la lecture de ce charmant blog mais également à la découverte des photos sur lesquelles j'apparais parfois sous mon meilleur profil (à contre jour, enveloppé d'un chèche..) ;) ... des photos qui me ramènent à une très agréable expérience car si en effet j'ai laissé le (la) photographe m'utiliser j'ai aussi souvent réussi à me cacher derrière l'objectif et le photographe tout en admirant les mêmes points de vue... il faut savoir multiplier les plaisirs!!.. ;))
Un grand plaisir à revoir nos essais artistiques à tous et redécouvrir les miens aussi bien que ceux des autres en se replaçant dans les contextes respectifs...
Un autre grand plaisir, régulier mais pas quotidien, est celui de retrouver le groupe entier, à mon éveil, ou tout autre moment d'une journée.. dans mes pensées, que je sois en avance sur eux ou en retard, je monte cette dune de sable fin en direction du soleil levant.. les premières lueurs du jour sont déjà là, indicatrices de ce que seront les douze prochaines heures, porteuses de l'énergie qui nous unira.. parfois une paire de pieds se dessinent dans le sable devant moi, témoins d'un prédécesseur, parfois je suis le premier être à gravir cette étendue vierge et je marche au plus avant des postes d'observation où je pourrai me libérer du joug vestimentaire et faire union avec la nature plusieurs fois millénaires, devenir grain de sable parmi les grains de sables, poussière dans la poussière.. dune et réflexion des rayons de lumière à la fois.. et sans avoir à me retourner ni à chercher je vous sens là, chaque personne m'accompagnant dans cette découverte, vous êtes là, à distance, perchées, élevées sur une partie de ce paysage dunaire et irréel..
A bientôt pour un prochain lever de soleil ;) dans mon cœur ou ailleurs ;)
Sean

rusconi nathalie Le 21/11/2011

Bonjour Sophie
Je te remercie du fond du cœur pour le travail réalisé sur mon "Thème de Naissance Tarologique" !!!
je suis fascinée par l'exactitude de tes écrits...je ne sais pas tout de mon histoire..volontairement enfouie...très certainement...mais j'ai confiance...et ton étude me sera un précieux allier,un guide sur lequel je vais m'appuyer pour aller à la quête de "qui je suis"!!
je suis convaincue qu'il 'y a pas de hasard à note rencontre au salon zénitude à La Teste...ton stand fût le seul..à retenir mon attention!!
Je te souhaite toutes les réussites méritées dans ton métier..
Merci à la vie d'avoir croisé nos chemins...
Amitiés

Fabienne Bansept Le 01/07/2011

Avant tout, un bel outil de connaissance de soi, une réconciliation avec soi-même pour mieux partager ensuite.
Fabienne

Agnès Figarol Le 16/12/2010

Année 2005 ? Ce fut une aventure tarologique……J’ai découvert une autre approche du Tarot, ce jeu, je le connaissais depuis mon enfance, ma grand-mère pratiquait déjà…. Mais à cette époque, j’étais très « introvertie »….. et très en retrait…… j’écoutais et observais ce qui se passait en moi et autour de moi. Une première année, puis une seconde en tant « qu’assistante »….. Je suis « Monde »….. la 1ère année, j’étais effectivement dans « mon œuf » et petit à petit la coquille s’est effritée…..
Aujourd’hui, ce bel outil qu’est le Tarot m’a donné confiance en mon potentiel, je suis devenue « ouverte » et je prends plaisir à échanger, à être dans l’accueil, puisque je participe à des salons dans la région … J’ai débuté en faisant des « marchés de nuit » et je consulte toujours sous les étoiles « en été »… pour mon plus grand plaisir et tous les ans je suis attendue, c’est donc « bon signe ».En langage tarologique c’est « faucher » avec la lame 13 la « corde du Pendu » pour « tomber » dans le Monde et ainsi s’accomplir et accomplir une mission… C’est l’image qui me vient à l’idée pour résumer la rencontre avec le Tarot et également la tienne. Un Chaleureux « Merci » à toi Sophie « l’accoucheuse des âmes »…. pour tous ces cours dispensés avec beaucoup de générosité, et de patience …..

Agnès

Anne-Marie Le 31/10/2010

Je n'en suis qu'à mon deuxième cours ,mais je suis enchantée de toute cette richesse dévoilée dans ces premières cartes et de la générosité donnée aux élèves par Sophie ,ce vrai partage ,cette envie de transmettre !!!
Merci Sophie et vivement le prochain ....bien que le temps soit nécessaire pour vivre et revivre le cours de samedi
Anne-Marie

Marie Da Silva Le 27/08/2010

bonjour,

merci Sophie pour cette année de cours de Tarot.Tu as une façon très philosophique et théâtrale de présenter le Tarot de Marseille et ça m'aide beaucoup pour mes tirages ! Je te souhaite de continuer dans ce chemin . A très bientôt. Marie

Josette Le 09/07/2010

C'est la période de l'année où avec l'arrivée des vacances d'été tombent en cascade les résultats d'épreuves et de concours .
Moi j'ai obtenu mon diplôme de Tarot .
Je me dis que de chemin parcouru depuis le premier cours de SOPHIE sur Le BATELEUR premier arcane du Tarot . Quelle belle aventure , que de liens tissés entre-nous tarologues en herbe face au mystère des tarots !
La nostalgie n'est pas loin .
Je lis au bas du diplôme un encouragement comme une exhortation :"A toi de voler de tes propres ailes dans la voie du Tarot ".
C'est comme se jeter à l'eau nager ou couler !
Mais je pense au PAPE bienveillant . Il invite à se mettre debout , à avancer sans peur du vide , à acquérir d'autres mérites , à être canal .
A mon tour SOPHIE , que tous mes voeux t'accompagnent pour que prospère ton ECOLE de TAROT , avec toute mon affection je te dis merci .

Annie Nespoulous Le 30/03/2010

bonjour,
je suis tarothérapeute sur Nice; je découvre votre site et le trouve très riche et très interessant.
en particulier, je vous remercie pour la mise en ligne des vidéos concernant Jodorowsky: je me suis régalée!
amicalement.

Roselyne Le 18/03/2010

Le désert m'aura vraiment apporté ce que j'attendais, je le savais quelquepart; il m'aura guidé vers moi même, je prend vraiment le bon chemin de l'acceptation de moi même, je me laisse aller, je m'assume plus ouvertement et ceci grâce à vous; Je suis en état de béâtitude, quasi constant et transmet autour tout ce plein d'amour que je veux partager.
Je ne pourrai jamais oublié cette expérience du désert , ou j'ai trouvé plus que mon guide, mais aussi une famille d'âme, une lumière pour me guider
Ton approche du tarot est de plus , ce qui m'a tjrs le plus attiré, c'est à dire , les codes secrets, la symbolique, que j'adore et travaille depuis mon retour.
Bref, merci à toi d'avoir été sur mon chemin, l'aventure continue. J'ai encore beaucoup de choses à apprendre je le sais , mais j'ai franchi une autre porte je le sens bien et c'est du bonheur.
Rose des vents

Sophie l'Etoile Le 10/03/2010

bonjour à tous et toutes,
je fais partie de ce groupe du Désert et je viens confirmer les dires de Sophie ; c'est une magnifique expérience qui nous porte, nous accompagne et nous inspire chaque jour.
Merci à toutes les personnes présentes, à Sophie, à Chantal, à tous ces Hommes du Désert, au Désert et à la Vie.
Pour ma part mon retour est très douloureux mais je ne regrette rien et d'ailleurs je ferai partie du prochain stage !Inch'Allah !

Aline Gil Le 16/02/2010

Lors du salon "zenitude" à La Teste, février 2010, Sophie m'a donné l'opportunité de faire des consultations avec des personnes totalement inconnues, sous le regard des visiteurs.
Je me suis lancée dans cette aventure, j'ai relevé le défi et surtout je l'ai pris dans un état de non implication, simplement j'étais là, attentive et généreuse avec la conscience du Jeu de la Vie et du jeu du JE
Je jouais avec l'innocence et la confiance de l'Enfant
Je remercie Sophie pour la confiance qu'elle m'a faîte et pour son enseignement. Il porte ses fruits.
lE TAROT m'est devenu familier et je circule mieux dans les arcanes à défaut de les maîtriser
Merci Sophie
Aline

Sylvie Escobedo Le 04/11/2009

Je vous remercie Chantal et toi de votre stage OSER ÊTRE SOI-MÊME; très pertinent et enrichissant. Je dois dire que mon "cahier créatif" est bel et bien vivant, illustré, photographié, empli de tous mes projets et mes espérances. C'est un bel outil de travail sur soi, un fidèle compagnon en quelques sortes, en tout cas, c'est ainsi que je l'ai approprié.
j'ai trouvé; votre collaboration très fructueuse et vous encourage donc à poursuivre.

DENIS-LUTARD Marie Le 24/06/2009

2005 : une sacrée année ou une année sacrée, le début d'une belle aventure, mon aventure de MAT, tantôt SDF, tantôt tombant de la grandeur à la décadence, sombrant dans la folie pure, ou dans la sagesse totale. Aucun chemin signalé depuis l'enfance, une errance de plusieurs longues années, des idées plein la tête, folle pour les hommes et sage pour Dieu. J'ai marché longtemps avec lui, sans vouloir l'assumer. Puis ma belle rencontre avec Sophie, en me disant, cette fois-ci j'arrête de jouer avec le Tarot, je m'offre une formation sans savoir ce que j'allais y découvrir. Secouage de Sophie, qui m'a poussée dans mes derniers retranchements, qui m'a poussée, tirée, fait cheminer avec toute cette générosité immense, Notre Sophie, elle n'oublie personne et reste fidèle à ses amitiés, sa délicatesse subtile du savoir transmis avec ardeur, qui m'a permis de transmuter mes rages, mes colères, pour trouver enfin ma voie de guerrière pacifique, de mon énergie rebelle, elle en a fait une force motrice, créatrice, j'ai crée moi-même mon propre système que j'ai appelé le thème d'incarnation à partir de l'analyse transactionnelle et de la numérologie, ça fonctionne, d'un bateleur peu confiant, je suis passé à une révolte constructive avec l'envie fougueuse de transmettre, Sophie étant ma prêtresse et mon Maître. Sans toi, je n'aurais pas osé.
Alors, maintenant, je suis sur ce chemin du Mat, il m'a fallu déconstruire (Maison Dieu) renoncer (Pendu et Etoile) garder confiance.
Noé après tout a bien mis 52 ans pour construire son Arche, alors à 52 ans, je commence ma vie, sur ce chemin hasardeux mais combien riche et constructeur.
Quand je vois des étoiles, des pépites de soulagement, des transformations dans les yeux des personnes que j'accompagne désormais, c'est le bonheur et ce Mat un peu dingue a trouvé sa voie. Je suis repartie sur un nouveau cycle fait de persévérance, de confiance et d'espoir.
Merci à toi Sophie, parce que les mots sont trop restreints pour exprimer ce que je te dois.
Marie

Sylvie W. Le 30/05/2009

Chère Sophie,
J'ai toujours était en relation avec les cartes et depuis longtemps j'avais commencé un travail sur moi avec diverses méthodes de développement personnel. Lorsque nous nous sommes rencontrées je n'ai pas hésité un instant à suivre ta formation. Aujourd'hui après plus d'une année je ne peux que me féliciter d'avoir pris cette décision.
La qualité de ton enseignement est évidente mais ce dont je n'avais pas idée c'était le cheminement que je ferai à travers le Tarot.
Je savais depuis longtemps que j'avais un non amour pour moi et que je devais me donner beaucoup de douceur. Mais comment faire ? Comment mettre cela en application ? A travers tes ateliers et avec ton accompagnement, j'ai enfin trouvé les clés à cela et c'est un vrai bonheur. Savoir que l'on est en dualité est déjà un pas mais comment faire passer cette dualité intérieure en harmonie ? La réponse je l'ai trouvé au fil de ton enseignement et surtout à travers tes ateliers.
Alors qu'ajouter de plus à cela sinon un grand MERCI et continue, n'arrête pas de transmettre ce formidable outil qui nous amène à une meilleure connaissance de nous-même, de notre être intérieur, à trouver l'harmonie en soi et qui nous aide à cheminer vers l'éveil.
Reçois toute mon affection.
Sylvie

Audrey Harvoi Le 30/05/2009

Bonsoir Sophie,
Trés touchée par tout ce qui est ressortie au cours de cette première rencontre, je digère peu à peu toutes les informations reçues. Ce qui est trés étonnant, c'est que dans mes tirages journaliers la Papesse sort trés peu. Depuis vendredi, deux jours durant je l'ai tirée, suivie de la Lune. Pour la petite histoire ma Maison 9 est le Chariot ce qui correspond également à ma Maison 1.A trés bientôt pour continuer avec toi, si tu le veux bien, mon initiation . Merci pour ton accueil.
Audrey

Marie-Jo Sauvêtre Le 19/04/2009

Hello SOPHIE
Quand je t'ai rencontré, il y a plus de 3ans, j'étais une lumière éteinte, sans énergie une vagabonde de la vie. Le hasard a voulu que je te rencontre par la magie du tarot auquel je ne croyais pas trop. J'ai fait le pas pour ma première consultation, j'ai été surprise par notre premier contact, la lumière c'est rallumé en moi, un espoir...
Un an après une nouvelle consultation toute aussi surprenante, je te pose la question: Comment fait-on pour apprendre le Tarot? Tu m'as répondu je donne des cours ! Et me voilà partie dans une grande aventure avec toi depuis deux ans!
Au fil des cours de tarot la lumière recommence a briller, grâce a toi ma chère SOPHIE. Le petit bateleur maladroit que j'étais, triste comme l'étoile à l'envers est devenu presque un soleil qui a beaucoup d'espoir, plus de confiance pour aller vers un épanouissement personnel.
Une troisième année m'attend avec toi, quelle joie de nous rencontrer avec toi, Sylvie, Nora, Bernadette et d'autres j espère...
Que vas tu nous apporter ? De plus, à chaque fois tes cours sont un mystère bénéfique qui se dévoile avec le temps pour notre bien-être personnel.
MERCI SOPHIE DE TOUS CE QUE TU M'AS APPORTE !
MARIE-JO

Josette Lasserre Le 22/03/2009

J'ai pour le Bateleur de la tendresse, je le contemple, la nostalgie m'envahit, des pensées viennent.

DEMAIN?
Sentir...Oser...Se taire...faire toujours?

HIER?
Regards arrières, ruser, se voir coûte, rêves, ambitions, désirs profonds, bilans à faire...Bateleur, as-tu été trahi? Pourquoi viens-tu si tard?
Qu'il est fier, intrépide, fragile, fort à la fois. Le Bateleur, Enfant-Créateur symbolise tous les potentiels...Désir de vivre, d'être.
Pour moi il est la GAGNE, le COURAGE, l'ACTION dans l'adversité.

Regarde-le:
Première lame du Tarot, le Bateleur se tient bien droit, bien calé derrière sa table, plein d'aisance, de grâce, lumineux. Il t'interpelle, te somme de sortir de la paresse, de l'immobilisme, de la routine, de l'enlisement, des pensées négatives.
Le Bateleur te souffle de relever la tête, de refuser l'échec, d'être inventif, créatif, bâtisseur, conquérant, aimant. Bref, il s'agit de mettre en marche vaillamment, de concrétiser au mieux ses objectifs, ses désirs, ses rêves les plus fous, de surmonter les obstacles, de faire les bons choix, de prendre toute sa place.

Enfin pour moi, le Bateleur c'est GRANDIR!
Le Bateleur c'est l'initié, le premier sur la voie initiatique du Tarot, il va à la rencontre des Maîtres, afin d'accomplir son destin: "connaissance de Soi, amour de la Sagesse".
Le défi sur ce sentier est d'évoluer constamment, de réussir du mieux possible ce pour quoi nous sommes nés: notre incarnation sur terre tout comme s'y engage le Bateleur du Tarot.

Écrire un message sur le livre d'or

Code incorrect ! Essayez à nouveau