Quel arcane suis-je?

Le jour de naissance indique la valeur de l'arcane. Si je suis né un 5, l'arcane numéro 5 dans le tarot est le Pape. Je suis donc une femme ou un homme "Coach". Pour ceux qui sont nés au-delà du chiffre 22, on fait une réduction, exemple: si je suis né un 31: 3+1=4 ceci correspond à l'arcane 4: l'Empereur. Je suis donc une femme ou un homme "Bâtisseur".

Descriptif des arcanes

Ces descriptions proposent une vision globale de la personne, c'est à prendre avec précaution, bien entendu ces indications sont relatives et dépendent de l’interaction de cette lame avec une combinaison de lames propres à chaque individus. Dans une perspective plus précise, il est conseillé d'établir un thème avec la totalité de la date de naissance, ce qui donnera un profil psychologique plus juste de la personne. Le thème propose une analyse jungienne du sujet.

Pour plus d'info sur le thème de naissance tarologique, cliquez sur le lien: Consultations individuelles

Cependant le descriptif qui suit peut vous donner une idée du genre de la personne en rapport avec l'arcane majeur.

I. Le Bateleur: le Magicien ou l'Enfant Créateur(né le 1er)

Un homme ou une femme qui manifeste les attributs de l'arcane du Bateleur est une personne agile, énergique, qui possède une juvénilité et une aptitude à rebondir en toute circonstance. La femme ou l'homme/Magicien aime expérimenter et entreprendre car l'action l'aide à se comprendre et à s'affirmer en pleine conscience. Ce sont des Magiciens car leur facilité à agir leur donne toute liberté pour tirer à leur avantage toute situation qui possède un minimum de défi. Réussir est important pour eux. Ce sont des personnes très créatives, curieuses, joueuses qui font vibrer leur âme d'enfant. Elles ont un côté touche à tout. Ce sont des éternels débutants qui ont parfois du mal à finaliser leurs projets.

II. La Papesse: le Sphinx. (né le 2)

Un homme ou une femme qui manifeste les attributs de l'arcane de la Papesse est une personne qui possède une sensibilité très développée. Douées de pouvoirs extrasensoriels, se sont des personnes fascinées par les mondes invisibles, l’occulte, les mystères, ce qui est caché, souterrain. La spiritualité, la psychologie et la philosophie sont leurs domaines de prédilections. Leur polarité féminine est très active. Leurs rêves sont très forts et elles ont une intuition très juste. Elles apparaissent aux yeux des autres tel un Sphinx car elles aiment questionner et qu'elles se montrent parfois réservées, secrètes et tranquilles. Ce sont d'excellents conseillers.

III. L'Impératrice: le Créateur. (né le 3 ou le 30)

Une personne sous influence de l’Impératrice est particulièrement reliée à sa sphère féminine. Cet arcane révèle des personnes qui possèdent une sensibilité raffinée avec une inspiration et une intuition très actives. Ce sont donc des Créateurs poussés par un désir d’exprimer leurs idées. Ce sont des esthètes qui ont du goût pour l’ordre et la beauté et cherche à harmoniser leur espace de vie. Ils aiment briller, ont une belle prestance et ont le sens de l’accueil. Ils expriment un tempérament vénusien et sont animés de sensualité. Les hommes ont une féminité plus apparente et souvent expriment une sensibilité artistique.

IV. L'Empereur: le Bâtisseur. (né le 4 ou le 31)

La femme ou l’homme Bâtisseur possède une personnalité solide et bien ancrée dans le monde réel. Ils ont un esprit rationnel avec un sens inné de l’autorité. Ce sont des chefs, des dirigeants. En ce sens ce sont des bâtisseurs car ils savent conduire à terme tout projet qui s’inscrit dans le monde social. Ils savent prendre leurs responsabilités et ils aiment structurer et organiser leurs actions. Ce sont des personnes qui aiment le travail, efficaces, et qui ont le sens de l'autorité. Ils savent se positionner avec fermeté et conviction et aiment leur confort matériel.

V. Le Pape: le Coach. (né le 5 ou un 23)

Les hommes et femmes Coach sont particulièrement doués pour ce qui touche à la communication, ils ont le sens de l’oralité. Détenteurs d’un savoir,ils aiment partager leurs idées et les transmettre à autrui. Ils ont la parole facile et se nourrissent de dialogues riches et fertiles. Ils savent encourager et motiver ceux qui font appel à leurs bons conseils. Ils sont comme des coachs qui mettent en valeur les compétences d'autrui et pousse les autres à tirer le meilleur d’eux même. Le Pape étant une figure paternelle, ils font office de soutien moral.

 VI. L'Amoureux: l'être de Coeur. (né le 6 ou un 24)

Les femmes et hommes de Coeur sont principalement des personnes aimables, communicatives, sociables, avenantes, ouvertes, généreuses et éprises de liberté. Ce sont des êtres sensibles, affectifs et très sensuels qui s’inscrivent dans le monde en fonction de ce qu’ils ressentent. Ils cherchent à tout connaître, à tout expérimenter, animés de profonds désirs et curieux, ils aiment aussi s'investir dans des plans d'aide sociale. Ils attachent beaucoup d'importance aux liens qu'ils peuvent nouer, aussi bien en amitié que dans leurs amours, privilégiant ainsi leur mode relationnel.

 VII. Le Chariot: le Leader. (né le 7 ou un 25)

Le Chariot évoque une personnalité de Leader, de chef et de dirigeant. Les personnes leader détiennent un fort charisme et sont animées d’un profond élan vital et créatif. Elles ont de grandes compétences dans tout ce qui touche à l'action. Particulièrement dynamiques, les hommes et les femmes leader savent conduire des projets ambitieux. Ils ont besoin de s'investir dans des actions audacieuses et se lancer des défis. Ce sont des compétiteurs, des fonceurs qui s'emploient à faire bouger les choses, entraînant dans leur sillon les personnes qui les entourent. Il y a une grande vitalité qui émanent d'eux, propulsant les autres dans le sens de l'action.

VIII. La Justice: l'être d'Epée ou le Samouraï. (né le 8 ou un 26)

L’homme ou la femme d’Épée dispose d’un esprit raffiné, l’image qu’ils donnent aux autres est celle de quelqu'un de cérébral, voire d’intellectuel. ils possèdent un esprit sophistiqué avec un grand sens de l’analyse. ils ont la capacité de développer des arguments justes en pesant le pour et le contre, aussi leurs paroles peuvent parfois sembler être tranchantes. Leurs observations sont radicales car motivées par un grand sens du bien et du mal. ils fonts preuve d’une grande lucidité et d'un remarquable sens de l'éthique.

IX. L'Hermite: le Guide. (né le 9 ou un 27)

La femme ou l'Homme Guide sont comme des mentors. Ils éclairent le chemin, ils montrent l'exemple. ce sont des êtres sages et intuitifs qui possèdent une vieille âme comme s'ils avaient déjà vécu 10000 ans. Par leurs conseils avisés et par leur regard plein de compréhension, ils exercent sur autrui un sentiment de sécurité. Ils savent insuffler de l'espoir et ouvrir la voie à tous ceux qui sont en quête de sens. Ce sont des personnalités patientes, matures, tranquilles, prudentes et qui ont besoin de solitude. Leur intériorité est riche et dense et nécessite de se nourrir d'un cheminement spirituel.

X. La Roue de la Fortune: Sisyphe ou le Novateur. (né le 10 ou le 28)

Tout comme Sisyphe qui remontait constamment son rocher en haut de la colline, les hommes et femmes Sisyphe sont amenés régulièrement, et à tout moment de leur vie, à repartir à zéro et à tout recommencer. Ils vivent des cycles récurrents qui les obligent à tout perdre et à tout reconstruire. Dotés d'un grand instinct de survie, ils montrent l'image de personnes indestructibles, capables de déplacer des montagnes. ils sont déterminés, dynamiques, très volontaires et habiles à saisir toutes les opportunités que la vie leurs offre. Leur atout est leur capacité d'adaptation et à rebondir en toutes circonstances.

XI. La Force: le Guérisseur. (né le 11 ou le 29)

Les femmes et les hommes Guérisseurs sont des personnes de pouvoir, chaleureuses, généreuses, elles exercent un fort ascendant sur autrui, elles possèdent une autorité naturelle qui force le respect. Ce sont des êtres courageux, instinctifs, puissants qui savent dominer les obstacles par une certaine sérénité. Ils sont passionnés et irradient leur force tranquille. Leur présence régénératrice révèle une écoute et une capacité à accueillir toutes personnes en recherche de protection. Il émane d'eux une belle énergie bienfaitrice et revigorante. Parfois, ils détiennent le pouvoir des mains, tels des guérisseurs.

XII. Le Pendu: le Yogi ou le Méditant. (né le 12)

Le Pendu évoque des êtres passifs, à l'écoute d'eux-même, en intériorité, qui aiment se retrancher dans le silence et une certaine solitude. Leur détachement peut paraître pour de l'attentisme et de l'immobilisme, en réalité ils possèdent de subtiles antennes psychiques qui les placent en état de réceptivité. Ce sont des méditants en position de Yogis animés d'une nature contemplative. Ils flairent les atmosphères et ressentent avec acuité leur environnement. Ce sont des personnes calmes, souples et tolérantes qui aiment prendre le temps avant d'agir.

 XIII. L'Arcane sans Nom: le Phoenix. (né le 13)

Les femmes et hommes Phoenix, tout comme cet oiseau mythique, ont la capacité à renaître de leurs cendres. Leurs vies les amènent à vivre de grands deuils si bien qu'ils apprennent à aller droit à l'essentiel. Ils ont un rapport direct aux choses, n'aimant pas s'encombrer du superflu et animés d'un fort appétit de vivre. Ils détiennent une énergie extraordinaire à savoir se renouveler, récupérer et se régénérer tant sur le plan physique que psychique. ils ont un tempérament passionné et ardent, s'exposant aux yeux des autres sans faux-semblant, de manière entière et authentique, sans tricherie ni détours.

XIV. Tempérance: le Médiateur.(né le 14)

Les femmes et hommes Médiateurs sont doués pour ce qui touche à la communication, ils aiment relier les êtres entre eux et faciliter les échanges. Ce sont personnalités équilibrées qui aiment évoluer dans un environnement harmonieux. Ils sont sensibles à l'univers du bien-être, les soins naturelles et les médecines douces, ils sont animés par la recherche d'un équilibre entre l'esprit et le corps. Très intuitifs ils perçoivent les phénomènes de manière subtile. Ils captent avec leurs antennes psychiques très développées toutes sortes de messages. Il émane d'eux beaucoup de douceur et une certaine sollicitude.

XV. Le Diable: le Dragon. (né le 15)

Le Diable révèle de fortes personnalités, magnétiques, fascinantes, voire impressionnantes. Ce sont des Dragons car ils possèdent une énergie puissante qui peut effrayer certains. Il sont ambitieux, aspirant à atteindre des sommets dans toutes les disciplines auxquelles ils se confrontent et attirés par le pouvoir. Ainsi leur exigence peut sembler redoutable aux yeux d'autrui. On peut aussi bien les admirer que les fuir tant leur esprit volontaire, affirmé, intelligent, précis et perspicace les amènent à anticiper les situations et à déjouer toutes sortes d'intrigues. Ce sont de fins stratèges.

XVI. La Maison Dieu: le Réformateur. (né le 16)

La Maison Dieu désigne des êtres qui aspirent au changement et ne supportent pas d'être enfermé dans une situation trop rigide ou dans un quotidien plein de routine. Ce sont des Réformateurs car ils aiment casser les règles et bousculer les conventions. Ils sont comme des révolutionnaires, parfois rebelles, mais animé d'un désir sincère de changer le monde. Ce sont des personnes en mutation qui n'aiment pas être statique, ils vont là où on ne les attend pas, ne supportant pas les étiquetages et ce qui est prévisible. ils sont spontanés avec un tempérament excentrique, ils innovent, ils sont visionnaires et peuvent être des pionniers dans leur domaine.

XVII. L'Etoile: l'Ange protecteur. (né le 17)

Les femmes et hommes Anges sont des protecteurs, animés d'une grande compassion. Ils savent insuffler de l'espoir autour d'eux. Ce sont des êtres généreux et humanistes, sans artifices, ne cherchant pas à séduire mais à être dans le vrai, de véritables personnes authentiques. Ils ont le goût des choses simples et naturelles. Ils sont en phase avec la nature, très intuitifs et réceptifs et par conséquence très à l'écoute des signes de la vie. Ils ont besoin de se relier aux autres, à tout ce qui les entoure. Ce sont des personnalités idéalistes avec un profond désir de liberté, qui s'inscrivent dans une quête de vérité et de pureté.

XVIII. La Lune: L’Être Lunaire. (né le 18)

Les femmes et hommes Lunaires vivent sous l'influence de la lune. Comme cet astre, ils sont soumis à des marées intérieures où leur sphère émotionnelle varie selon leurs humeurs et par des cycles récurrents. Ultrasensibles, ils expriment leur émotions avec vivacité et semblent vulnérables. En réalité ils nourrissent une intériorité en ébullition qui s'ils savent l'utiliser les amènent à s'engager dans toutes sortes de processus créatifs. Ils ont une nature de poète avec un imaginaire très fertile. Souvent artistes, ils sont doués pour exprimer leur ressenti. Ils peuvent être médium, avec la capacité de se connecter au mondes invisibles notamment celui des rêves.

XIX. Le Soleil: L’Être Solaire. (né le 19)

Les femmes et hommes Solaires au contraire aiment évoluer dans le monde extérieur, tangible, avec un besoin de se réaliser socialement. Ils aiment s'investir dans des projets ambitieux où leur dynamisme et leur enthousiasme font des merveilles. Ils irradient de par une énergie flamboyante et une facilité à entreprendre et à construire. Ce sont des êtres chaleureux, généreux, solidaires, optimistes, pleins de ressources et qui aspirent à une certaine renommée. Ils sont portés vers la réussite sociale et aiment briller dans leurs actions. Ils ont beaucoup d'amour à donner et sont toujours prêts à aider autrui.

XX. Le Jugement: l’Éveilleur de conscience. (né le 20)

le Jugement indique des êtres qui sont comme des Éveilleurs de conscience car ils aiment ouvrir des portes sur des mondes nouveaux. Ce sont de formidables orateurs ou bien ils ont une capacité d'écoute qui est remarquable. La parole est importante pour eux, ils sont sensibles à ce qui est dit et ne supporte pas les non-dits ou ce qui est caché. Ils sont soit animés d'une grande quête spirituelle, soit fascinés par les mécanismes de l'inconscient cherchant dans les deux cas à comprendre comment fonctionne l'esprit. Ils portent de grandes convictions et parfois répondent à l'appel d'une vocation.

XXI. Le Monde: L’Être Mandala. (né le 21)

le Monde indique des personnes qui cherchent à créer des Mandalas autour d'eux. Ils savent mettre en lien tous ceux qui les entourent, détenant le pouvoir de créer toutes sortes de réseau. Ils aiment rencontrer les gens, échanger avec eux, découvrir de nouvelles cultures, partager les savoirs. Ce sont des grands communicateurs qui aspirent à évoluer dans les espaces libres et ouverts, ne rechignant pas à dépasser les frontières. Ils sont épris de liberté et curieux de tout. Ce sont des personnes aimables, sociables, charismatiques, consciencieuses, courageuses et honnêtes.

XXII. Le Mat: l'Explorateur.(né le 22)

le Mat évoque des personnalités étonnantes et originales qui aspirent à échapper aux conventions et aux règles de la société. Ils ont le goût de l'itinérance et ont une âme de bohème, or en réalité ce sont des êtres en quête de vérité. C'est pourquoi ils sont comme des Explorateurs, des êtres en cheminement qui aiment explorer des nouveaux territoires. Ils cherchent à évoluer dans des plans de vie anti-conformistes, privilégiant par-dessus tout leur esprit libre et visionnaire. Ce sont des aventuriers, des pionniers, spontanés, joueurs, indépendants et imprévisibles.