Le parcours de Sophie

 20170626 153514 J'ai rencontré le Tarot à l'adolescence. Je l'ai ensuite étudié et utilisé en continuité d'une carrière artistique. J'y ai vu l'apport extraordinaire en tant qu'outil de connaissance de soi.
   Aujourd'hui je suis devenue pychanalyste et tarologue, orientée dans la lecture du monde imaginal, le symbolisme des mythes et des contes, des archétypes en somme.

   Depuis fort longtemps, je mène une exploration assidue du langage symbolique. Passion que j'ai nourri en histoire de l’art, en tant qu’artiste-plasticienne, dans le cinéma (notamment lorsque j'animais des émissions radio). J'ai dans un premier temps travaillé dans le domaine socioculturel en tant qu’animatrice d'ateliers d'éveil créatif. J'ai mis en place des dispositifs spécifiques, autour du lien social, sous la tutelle des mairies, des écoles, des centres sociaux et de loisirs. J'ai aussi réalisé des films vidéo à visée documentaire. Travailler dans le champ socio-culturel m'a donné l'opportunité d'acquérir une riche expérience en dynamique de groupe.

Parallèlement à mes diverses activités, j'ai toujours nourri une pratique dans l’art du Tarot, stimulée aussi par ma rencontre avec Jodorowsky lors de ses cabarets mystiques. Suite à un voyage au Népal en 1997, je me suis engagée dans le Bouddhisme tibétain. Conjointement à cet engagement, j'ai suivi pendant sept ans une psychanalyse lacanienne avec le Docteur Philippe Lacadée.https://fr.wikipedia.org/wiki/Philippe_Lacad%C3%A9e

Grâce à ma psychanalyse a émergé la nécessité de me professionnaliser dans le Tarot. Aujourd’hui, j'ai été validée en tant qu'analyste et continue à être supervisée par un psychanalyste jungien certifié Alain Delaissez. http://lemessagerdessonges.free.fr/

Cela fait maintenant 20 ans que j'enseigne le symbolisme du Tarot auprès de passionnés, de thérapeutes et de personnes en recherche sur elles-même. J'ai mis au point une méthode d’apprentissage originale qui ouvre l'intuition et développe la créativité. Je reçois régulièrement des personnes en relation d'aide. J'ai aussi créé le thème tarologique tel que je le propose, l'interprétation que j'en fais s’appuyant sur la psychologie des profondeurs (Jung).

Enfin, il est vrai que j’ai pu être remis en question sur mes certitudes, mes illusions et mes projections (notamment grâce à mes rencontres avec les lamas tibétains) et petit à petit, lentement mais sûrement, faire émerger une approche singulière et mature du Tarot.

J'associe ainsi une démarche artistique, un questionnement sur l'être et une quête spirituelle intime.                                          

ciel.jpgŒuvre photographique. 2004


SIGNATAIRE DE LA CHARTE "ACCOMPAGNER PAR L'ETHIQUE"

proposée pour le "champ psy " et le développement personnel

http://charteethique.eu/

Accompagner par l'éthique ®

Logo facebook blog alhi 18Abonnez-vous à la page Facebook

https://www.facebook.com/Sophie-Brarda-610128652441932/

Politique de confidentialité