Le Tarot en chansons (suite)

Suite et fin des arcanes du Tarot enchanté !

12-3.jpgLe Pendu, grand méditant en suspend sur sa branche, nous invite à être "zen",


tout comme Zazie dans sa célèbre ritournelle!

arcane_sans_nom.jpegCatherine Ringer du groupe les Rita Mistouko a composé cette chanson en hommage à sa prof de danse, chorégraphe espagnole, décédée d'un cancer.

Ca à la pêche, c'est joyeux et coloré, Marcia Baila est une chanson qui transcende ce passage triste qu'est la mort, tout comme l'arcane sans Nom qui parle de savoir mourir et renaître...

tempérance.jpegTempérance est un Ange en état de grâce, ce clip un peu kitsch, certes très années 80', nous plonge dans l'iconographie des anges,

et la voix d'Annie Lennox est sublime: "There must be an angel- playing with my heart" "Il doit bien y avoir un ange jouant avec mon coeur ! "

15.jpgLe Diable évolue entre fascination et répulsion, il nous tend un miroir sur notre part d'ombre, à nous d'être vigilant sur ce qui nous anime au fond de notre inconscient.

"Sympathie fir the Devil" des Stones révèle cet étrange pouvoir qu'exerce le Diable, archétype du mal qui réside en chacun de nous. Voici sa traduction.

16.jpg"My body is a cage"..."but my mind holds the kea"  (mon corps est une cage, mais mon esprit détient la clé) est une sublime chanson, les paroles sont particulièrement émouvantes, une forme poétique pour désigner la sensation d'enfermement psychologique dont nous met en garde la Maison Dieu.

Cette version de Peter Gabriel est poignante.

pour la traduction complète, voici un lien: http://www.paroles-musique.com/traduction-Peter_Gabriel-My_Body_Is_a_Cage-lyrics,t124058

etoile.jpegJacques brel a magnifié "la Quête", rêver...pour atteindre l'innaccessible étoile.

Je ne peux m'empêcher de penser à cela lorsque je regarde l'arcane de l'Etoile! Cette chanson nous insuffle l'Espoir...


19.jpg"Laissons entrer le soleil ! "

Quoi de mieux que cette chanson issue d'une comédie musicale pour illustrer l'arcane du Soleil!!!


18.jpgL'astre lunaire a inspiré nombre de chansons.

"Hiro de la Luna" du groupe espagnol Mécano est une jolie version. Voici un clip vraiment bien réalisé aux images surréelles, oniriques et poétiques.


20.jpgBon, je vous l'avoue Kate Bush est ma chanteuse préferrée, elle m'a accompagnée durant toute mon adolescence, elle a nourri mon imaginaire, a inspiré l'artiste que je suis. Il fallait bien que je vous propose une de ses oeuvres, voici "waking the witch".

Le début où ces différentes voix comme surgis de l'inconscient et prononçant ce fameux "wake-up" me fait penser à l'arcane du Jugement. Réveille-toi semble nous dire la carte, mon âme tu dois te réveiller de ta torpeur! Ce clip illustre la magie de cette carte. Et la sorcière n'est-ce pas de ce nom dont on affuble les tarologues, des magiciennes, des intuitives, des clairvoyantes, des guérisseuses, non?

21.jpg

Sinsémilia vous souhaite "tout le bonheur du monde"

Je m'associe à eux pour finir en beauté le cheminement du Bateleur qui se réalise dans le Monde.


221.jpg

Et enfin le fou, le Mat, l'aventurier, l'électron libre du Tarot, le sage anti-conformiste, le rebelle éternel...

"The fool on the hill" des Beatles et sa traduction sur ce site: http://www.lacoccinelle.net/244763.html

Voilà, j'espère que ce voyage en chansons dans le monde du Tarot vous aura ouvert des portes sur une nouvelle perception de cet art qu'est la tarologie, qu'en pensez-vous?

tarologie tarot psychologique

Commentaires (2)

1. Bateleur admiratif 01/05/2013

Magnifique travail de recherche qui sublime , enrichit tout l'art du Tarot
Bravo

2. wangmo (site web) 02/05/2013

Merci !
Sophie, Amoureux passionné ;-)

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau