Le Québec en 22 lames (suite)

Le Canada fourmille de belles Eglises qu'on croirait sorties de la "Petite maison dans la prairie". L'influence du catholicisme y est très forte, on pense au Pape.

Beaucoup de belles rencontres dans ce voyage, des liens se créent, des échanges affectueux, le coeur vibre. Au fait je suis l'Amoureux en personnalité!

Sur les routes du Canada nous sommes émerveillés par la beauté des paysages, des grands ciels, on y circule facilement, limite de vitesse des autoroutes 100km/heure, donc pas de stress, c'est cool! J'adore les camions style américains, rutilants. Ne dit-on pas "char" (même racine que Chariot) pour voiture au Québec!

Là-bas les amérindiens sont réhabilités seulement que depuis quelques années, à Gatineau un magnifique Musée de la civilisation rétablit cette culture qui a été bafouée, oubliée, jugée, critiquée par l'homme blanc. Justice est faite avec ce beau Musée qui révèle la richesse des nombreuses nations indiennes. Du Musée à l'extérieur, on voit un aigle (vision de l'aigle: l'Epée) et la ville d'Otawa en arrière plan, capitale administrative. 

Notre gîte à Cantley est au coeur de la forêt et des marécages, les castors y règnent en maîtres. La maison est accostée à un ruisseau qui donne sur un petit étang, notre hôte Gérard a installé un banc et aménagé l'endroit pour méditer et contempler. L'auberge le Bel Abri offre un refuge bienfaiteur. Je trouve la paix de l'Hermite en ce lieu.

p1010081.jpg

J'avoue, j'ai un faible pour l'art des autochtones, je suis sensible à cette poésie et leur symbolisme qui emprunte aux éléments, aux animaux, aux forces cosmiques. Bien-sûr je fais le lien avec le symbolisme du Tarot que j'enseigne à mes étudiants. Voici une belle Roue de Fortune, oh pardon Roue de médecine ;-) que j'ai ramené de la jolie boutique de Wakefield (à visiter sur http://www.khewa.com) qui met en valeur les objets d'art authentiques et non des "made in China". J'y ai fait une belle rencontre mais je vous en parlerai plus tard.

les animaux sauvages sont très présents dans ces contrées, il existe un parc (Oméga) où les animaux évoluent en liberté et les humains enfermés dans leurs voitures! Voici le loup blanc, majesteux, je pense à la Force.

Quand j'ai vu ce Christ, je n'ai pu m'empêcher de penser au Pendu.

"C'est un beau jour pour mourir" dit le vieil indien à Dustin Hoffman dans le film "little big man", j'aime beaucoup les cimetières canadiens, il y émane douceur et sérénité. Mourir et renaître selon l'arcane sans nom.

p1000965.jpgL'eau des Chuttes de Montmorencie me fait penser à l'eau des cruches de Tempérance. Il se trouve que dans mon histoire l'année 2010 est sous influence de Tempérance.

p1000883.jpgDans ce beau Musée de Gatineau, il y a toutes sortes de masques, très impressionnants, des masques chamaniques, d'hommes en transformation, à moitié animal à moitié humain. Cela m'évoque les masques du Diable. Voici l'homme-foudre.

p1010180.jpgEt voici le Château de Frontenac qui surplombe le vieux Québec, belle tour qui rappelle la Maison Dieu.

p1000725.jpg

Je pense qu'un ange m'a guidé jusqu'au Québec et m'a conduit sur certains chemins bien précis, il est évident que j'ai eu des réponses, et j'y vois la synchronicité à l'oeuvre. Les grands espaces, cette nature omnipréente, les élèments, la neige, bref tout ceci me rappelle la bienveillance de l'Etoile.

p1010048.jpgVoici Dame Bison de père français et de mère amérindienne, c'est une belle personne, artiste peintre et conteuse inspirée et lumineuse, nous posons devant une de ces oeuvres, je souhaite vous la faire connaître, nous envisageons de la faire venir pour un atelier d'éveil à la culture amérindienne. L'art, la beauté, la poésie, les 13 lunes que Nathalie-dame Bison me racontent, c'est la Lune qui me parle!

Nicole et Gérard forment un joli couple harmonieux, ils gèrent avec élégance l'auberge le Bel Abri. Comment ne pas voir le Soleil qui brille dans leur coeur.

p1010169.jpgBeaucoup de messages ont été égrénés tout au long de ce périple, je réponds à l'appel entendu. La statue en face du château de Frontenac m'annonce le Jugement.

Au final j'ai parcouru le nouveau monde, c'est cette terre neuve qu'est le Canada, le dôme du Musée des civilisations à Gatineau reprend la thématique du cercle de la Roue de Fortune mais c'est aussi la couronne de laurier du Monde avec les 4 éléments aux 4 coins de la carte: l'eau, la terre, le feu et l'air...

Et voici le fou, le Mat, le chaman, électron libre inclassable à la frontière entre rationnel et surnaturel! (art Inuit, esquimau)

Autres articles:

Mon voyage au Québec en 22 lames majeures!

tarologie Canada Québec

Commentaires (1)

1. LEJEUNE NADINE (site web) 25/04/2012

BONJOUR
Je poursuis ma petite visite et découvre que vous êtes allée faire un petit tour au canada, c'est un rêve que je nourris depuis très longtemps car je suis persuadée d'avoir un lien avec ce pays .....les oeuvres exposées sont superbe j'aime beaucoup le jugement qui vient pour annoncer le signal de l'éveil spirituel !! quand on monde il es magnifique et me fait penser aux ornements sacrés de PAUL ELUARD ......votre chemin et celui de CHANTAL mettent en lumière les aspects de ma personnalité que je souhaite désormais mettre en avant car je pense que c'est ainsi que mes dons seront les plus utilisés pour SERVIR -- j'apprécie beaucoup votre qualité de partage à travers ce site
Nadine très belle continuation dans votre entreprise ::

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau