Le Pendu & le pouvoir des arbres

Je vous avais parlé de ma fascination pour les arbres, j'en dessine beaucoup qui sortent de mon imagination la plupart du temps. Ce n'est pas étonnant lorsqu'on sait que je suis Pendu en maison 9 dans mon thème de naissance. Pour les néophytes, sachez qu'un thème donne un profil de la personne et de ce qu'elle a à accomplir au cours d'une vie. Donc cette maison indique ce qui est le plus juste, le plus authentique, le plus vrai dans l'identité chez un sujet.

Les personnes qui sont confrontées à l'arcane du Pendu devraient réaliser à quel point les arbres leurs parlent et délivrent un pouvoir, celui du lâcher-prise bien-sûr.

Voici donc quelques arbres que j'ai dessinnés assorti d'un texte du 14ème Dalaï-lama. Puisse ces images et ces belles paroles vous inspirer!

"Dans le passé, toute la vie reposait sur les arbres. Leurs fleurs nous ornaient, leurs fruits nous nourrissaient, leurs feuilles et leurs fibres nous habillaient et nous procuraient un abri.

Nous prenions refuge dans leurs branches pour nous protéger des animaux sauvages. Leurs bois nous chauffait, nous en faisions des cannes pour soutenir nos vieux jours et des armes pour nous défendre. Nous étions très liés avec les arbres.

Aujourd'hui, entourés de machines sophistiquées et d'ordinateurs performants dans nos bureaux ultramodernes, il est facile d'oublier notre lien avec la nature."  Sa Sainteté le Dalaï Lama.

Les arbres détiennent une grande sagesse ancestrale.

Il existe un grand photographe qui sillonne le monde pour photographier des arbres improbables dans une nature sauvage, je vous invite à admirer son livre: "ARBRES" de Frank Horvat.

 
Commentaires (4)

1. Josette 29/06/2009

SOPHIE - Que tu en as mis du temps , pour nous révéler une autre partie de tes talents .Comment ne pas t'aimer , t'admirer ? Tu dis " les arbres détiennent une grande sagesse ancestrale ". Tu les dessine fort bien ,ils sont purs , lumineux , magiques .Contempler le BEAU , celui qui parle à l'âme , puis pouvoir lâcher-prise ... Merci l' artiste .

2. Seve 12/07/2009

C'est beau... J'ignore quelle estl'arcane de ma maison 9, mais les arbres comme les fleurs sont des repères stables et ressourçant dans ma vie.
Jolis dessins :-)

3. Nathalie 10/08/2009

coucou, j'aime beaucoup tes dessins, sophie.
et je pense qu'ils reflètent ce que tu es au moment où tu dessines.
je me laisse volontier aller à lire un dessin, une peinture, que le tarot.
comme par hasard, une copine me propose d'observer des arbres,jeunes, moyens, vieux, 3 jours et de les dessiner. Si ça pouvait m'aider à lâcher prise. merci...

4. Carlotta 31/03/2013

Coucou Sophie, J'ai également le Pendu en maison neuf dans mon theme de naissance Merci pour le message des arbres, cela me parle encore plus aujourd'hui. J'avais une maison dans une chêneraie et ce qui me manque le plus aujourd'hui c'est cette forêt.Tes dessins sont magnifiquement purs et ressoursants. Je vais prendre le temps d'aller me promener dans la forêt. Je rêve de retourner vivre à la campagne ... amicalement Une éléve de 1ère année

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau