2017 année de la Roue de Fortune

Rdf 2018

2017 annonce le début d’une nouvelle ère pour la société.

Cette année va provoquer beaucoup de changements et de bouleversements profonds. C’est la raison pour laquelle nous allons devoir repartir sur de nouveaux critères, de nouveaux paramètres et de nouveaux repères.

2017 nous conncete au chiffre 10 et nous relie donc à la Roue de Fortune, arcane qui remet les compteurs à zéro. Avec cette roue, on tourne la page sur un système ancien qui est révolu et qui ne fonctionne plus.

Anticiper les changements, repérer les innovations qui vont prendre le pas sur des habitudes obsolètes, devenues désuètes par la force des choses, c’est cela qui est en marche avec cette roue qui tourne !

Rdf 1

Cet arcane nous oblige à prendre les choses en main, à ne plus attendre une solution extérieure, à ne plus dépendre des circonstances extérieures, à ne plus subir les aléas de l’existence comme les petits singes qui montent et descendent de chaque côté de la roue. A partir de 2017, nous entrons dans une époque différente ou se réinventent des comportements collectifs, une société toute entière. C’est un moment clé où la société s’avance vers la modernité, vers un renouveau. Un nouveau cycle recommence et induit un nouveau départ pour l’humanité. Nous sommes dans un moment pivot de l’histoire où un grand virage est en train d’opérer. Ceci va produire des modifications concrètes dans les mœurs sociétales, des prises de conscience dans les façons de faire, dans la manière dont s’organise la société. Pour autant, ce n’est pas rassurant et nous sommes toujours dans ce temps de crise qu’a généré l’Hermite, mais aujourd’hui il est question de s’ouvrir à des idées nouvelles. Il n’y a qu’à voir le nombre effarant de disparitions en 2016, tous ces comédiens, chanteurs, sportifs et personnages historiques du siècle dernier, du millénaire dernier même ! Nous avons dit au revoir à Prince, David Bowie, Mohamed Ali, Shimon Peres et j’en passe, tellement la liste et longue ! (Et jusqu'à la Princesse Leïa icône de mon enfance sniff !) Tous ces acteurs majeurs des années 70, 80, 90, ont fermé les yeux sur une époque révolue, ils n’appartiendront pas à cette ère nouvelle.

Amusement park 2350536 960 720Voilà. Tout ce à quoi nous avons cru s’en est allé et il ne serait pas étonnant que cette crise atteigne son sommet cette année, car la Roue invoque de résoudre une énigme psycho-émotionnelle fondée sur des anciennes croyances qui n’ont plus lieu d’être.

Soyez bien convaincu qu’il importe désormais de notre responsabilité individuelle pour apporter les changements nécessaires, sans attendre que cela ne vienne de nos dirigeants ou d’une quelconque instance supérieure. Nous sommes à moment clé de l’Histoire qui est en train de se faire, où tout est possible le meilleur comme le pire. Cette lame invoque la responsabilité de tous dans le cours des événements, chacun à son niveau participe ou non à une entreprise collective en train de muter. Qu’on le veuille ou non, le monde est en train de totalement changer ! Il vous appartient de bien saisir les chances que la vie va vous proposer, sans rechigner, sans résister, sans vous victimiser, sans se perdre dans une utopie, une illusion collective. Certes ce n’est pas facile, cependant cette lame provoque en chacun de nous la nécessité de mettre en place de nouveaux comportements plus en adéquation avec une société nouvelle qui est en train de se réinventer, de se transformer. Il y a donc ceux qui vont freiner, résister, vouloir revenir en arrière, lutter à contre courant.

C’est maintenant que vont s’enclencher des propositions originales, des initiatives audacieuses, des solutions inédites, des actions créatives et d’avant-garde. C’est le temps des précurseurs et des novateurs, ceux qui vont se lancer dans des entreprises qui renouvellent nos façons de faire, ceux qui sont à la pointe du progrès, ceux qui vont prendre des risques et impulser un mouvement de fond différent. Sinon on restera bloqué sur un système qui tourne en rond, qui reproduit de manière névrotique les mêmes erreurs, qui répètent toujours les mêmes mécanismes.

C’est pourquoi cette lame suscite une mutation qui peut mettre dans l’inconfort, car le 0 du chiffre dit qu’on avance dans l’inconnu, ce mouvement de transformation sociétale va forcément s’accompagner de choses qui prennent fin, d’arrêt, d’effondrement, de choses qui ne marchent plus. Il y a ceux qui montent et ceux descendent. L’Hermite a montré pendant une année la fin d’un temps avec son lot de désenchantement, de nostalgie, de regrets, de tristesse. Aujourd’hui place à l’innovation !

Charlot lestempsmodernes

Charlot pris dans les rouages de la Roue de Fortune !!!

Ceci nous pousse à créer, à entreprendre, à agir. C’est un état de crise qui se veut positif, car il s’agit d’inventer un futur, de faire quelque chose de nouveau en rupture avec le passé, on tourne la page. Nous sommes à un tournant de l’Histoire où tout va s’accélérer. Nous entrons dans la modernité. De grandes innovations techniques et des avancées technologiques vont se produire. Des changements en profondeur au niveau des systèmes politiques et économiques. Prenez exemple sur une autre année 10 mémorable 1900, c’est la Belle époque, on y voit des progrès sociaux, technologiques et économiques. C’est l’année de l’exposition universelle à Paris ! La France entre dans une période de croissance soutenue dans le cadre de la deuxième révolution industrielle. C’est un temps d’insouciance et de légèreté où les arts et la culture explosent. C’est là que s’actualise l'arrivée de l'électricité, de la voiture, ce sont les prémices de l'émancipation des femmes, les balbutiements politiques qui ont abouti au socialisme et au communisme, etc.

Bref des bouleversements majeurs qui ont pris tout leur sens après coup.

2017 sous l'influence de l'archétype de la roue va sans doute procéder du même ordre, c'est un passage initiatique, ce chiffre 10 est porteur de belles promesses.

 

tarologie archétype symbolique tarot psychologique Roue de Fortune

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau