L'Anima et l'animus en lien avec le Tarot

Portrait 3033408 960 720L'anima et l'animus

2 juin 2018

tarif : 100€ la journée

+20€ d'adhésion à l'asso

Cours didactique sur

Les 4 types d'anima

Les 4 types d'animus

  • reconnaître sa propre énergie yin ou yang
  • comprendre comment fonctionne l'anima chez l'homme et l'animus chez la femme
  • faire les liens avec les arcanes majeurs du Tarot
  • identifier les projections de notre ombre et le processus d'individuation

Selon C.G. JUNG il est vital de reconnaître et d'apprivoiser son énergie YANG quand on est une femme et son énergie YIN quand on est un homme. Comment fait-on? Cette journée vous apportera un éclairage lumineux avec un impact significatif sur votre psychisme.

Dans la psychologie des profondeurs de C.G. JUNG, l'anima ou animus réside dans l'inconscient collectif, et interagit aussi bien avec l'inconscient que le conscient de la personne. On dit que la Femme possède un ANIMUS et l’Homme une ANIMA. C’est une fonction du psychisme qui agit comme un médiateur, un régulateur, un moteur, un guide pour la femme et une muse pour l’homme.
Si c’est mal géré, cet aspect peut revêtir une forme maléfique et un caractère destructeur au travers de nos relations avec le sexe opposé. Des conflits, des rejets, des incompréhensions, des malentendus vont surgir au travers de nos relations amoureuses, dans notre vie de couple ou dans nos amitiés.
Le rôle de l'anima ou animus est de nous faire évoluer vers une meilleure réalisation de notre être intérieur (ce qui fonde notre individualité), même si les sentiments intérieurs vécus peuvent être ambivalents.

Le but de ce séminaire est justement de prendre conscience de cet aspect primordial de votre psychisme et de son influence dans vos relations.

De 9h à 18h. Au pôle Santé 2 route Bois Menu Fargues St Hilaire.

Achat de billet en ligne : https://www.billetweb.fr/seminaire-anima-animus

Fiche d inscription anima 2fiche-d-inscription-anima-2.doc (65.5 Ko)

 

0626191747

Pôle Santé Fargues St Hilaire

Politique de confidentialité